Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuces Blog
11 août 2007

ÉCRITURES EN COULEURS


Avec Canalblog

Vous pouvez utiliser l'icone de Canalbog :
Il suffit d'écrire votre texte, de le surbriller et de cliquer sur l'icone.
Un tableau apparait alors à l'écran :

CouleursCliquez sur la couleur que vous souhaitez ou cliquez sur la case contenant le code de la couleur, effacez le code, entrez le code de la couleur que vous désirez et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier.






En HTML (Cliquez sur l'icone <>)

Copiez le script suivant : <font color=#FF0000>Mettez ici votre texte</font>
Ceci est un exemple pour la couleur rouge... Vous voulez d'autres couleurs ? Il vous suffira alors de changer #FF0000 par le code de la couleur que vous voulez ! Où trouver les codes ? Cliquez ici
(codes couleurs)

Pour faire des mélanges couleurs-gras, par exemple, il faut faire ceci :
<font color=#FF0000><b>Votre texte</b></font >.
Les balises <b> et </b> dans le code ci-dessus correspondent au code gras.

Si on veut mettre une combinaison souligné-couleur ou italique-couleur par exemple, il suffit de changer <b> et </b> par les codes correspondants (voir Ecritures en gras, italiques, barrées et/ou soulignées).

Publicité
Commentaires
M
Salut je sais pas si tu seras répondre à mon message mais jaurais voulu savoir comment on fais les dégradés de couleur? Voila répond moi sur mon email stp!! merci davance!
Publicité