Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuces Blog
11 août 2007

OÙ INSERER LES SCRIPTS/CODES ???


- dans un message : "Nouveau message", puis cliquez sur l'icône Mode HTML ou Texte "Mode HTML ou Texte". Coller les scripts. Recliquez sur l'icône et poster votre message.

- dans la page : Votre modèle dans être en mode avancé. Allez dans "Apparence", "Editez les fichiers de ce modèle", coller le script à l'endroit prévu, valider. (Attention, soyez sur de l'endroit où vous avez collez le code. Une fois validé, vous ne pouvez plus revenir en arrière ! Si vous n'êtes pas sur de vous, copier tous les scripts de votre page dans le bloc note ou sur Word pour ne pas les perdre, puis coller le script que vous désirer dans votre page Internet. Une fois validé, si votre script n'était pas correct, vous pourrez toujours reprendre celui que vous avez placé dans votre bloc note ou sur Word, collez-le sur votre page Internet à la place de l'ancien, puis valider.)

Ps : Les blogs MSN, Skblog... ne vous offrent pas la possibilité de travailler le "HTML" il est donc inutile d'essayer de faire une manip ça ne marchera pas !


Voir aussi : Tout sur Canalblog
(Pour placer votre code au bon endroit !)

Publicité
Commentaires
S
Je vous explique le truc: j'aimerais installer un compteur de visite, je suis en mode avancé sur Canalblog, j'appuie sur apparences et là j'ai le choix entre Style, paramètres, apparence générale, blocs. <br /> Ou est ce que je peux mettre le code du compteur???
G
Si vous avez la trouille, vous pouvez créer un autre modèle que vous allez passer, lui, en mode avancé. Faites vos tests sur ce modèle (pas besoin qu'il soit actif) en vérifiant par le bouton "prévuisaliser" et si le résultat est bon ne pas oublier de "valider".<br /> <br /> Pour tester l'effet sur le net, activez ce modèle (et vous pourreztoujours revenir au modèle initial en le réactivant).<br /> <br /> Pour le bloc-note, je conseille un petit éditeur plus sympa et gratos ) :<br /> http://www.context.cx/<br /> Il faut le mettre en francais dans le menu "options d'environnement" (anglais par défaut)<br /> On peut ouvrir plusieurs documents ensemble (onglets) et surtout, il existe des "plug in" qui permettent un affichage et une aide à la saisie en fonction du type de fichier (et de langage). On peut même créer ses propres structures ... mais c'est une autre affaire.
B
le dzblog ,il foncyione e mode html ,je veu bien amélioré mon blog.Merci
N
Oui il faut d'abord passer en mode avancé (voir rubrique "tout sur Canalblog"). Suis les liens les un après les autres pour mieux comprendre où placer tes balises.
E
ben là franchement j'ai la trouille de cliquer sur le fameux bouton "convertir ce modèle en type avancé"...<br /> j'aimerai insérer le code de google pour insérer de la pub sur mon site...entre les balises "body" !! <br /> vais je les voir dés que j'aurai édité le truc?<br /> et après je fais quoi?<br /> je pense que je suis trop nulle pour tout ça ...
Publicité