Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuces Blog
11 août 2007

COMMENT OUVRIR AUTOMATIQUEMENT UN LIEN DANS UNE AUTRE FENETRE ?


Ouvrir un lien dans une autre fenêtre
(Cliquez sur l'icone <>)

Le but étant de garder les visiteurs le plus longtemps possible sur notre blog, il serait bête de les perdre lorsqu'il visite nos liens ! Pour ouvrir un lien dans une autre fenêtre, il faut coller target="_blank".
Exemple : <a href="http://nomdelapage.html target="_blank">nomdulien</a>

Exemple 1 :
lien normal.
Exemple 2 :
lien qui s'ouvre dans une autre fenêtre.


Ouvrir automatiquement les liens d'amis dans une autre fenêtre (en mode avancé)

Il faut placer de la même manière target="_blank" dans ce code :
<li><a href="<$BlogFriendLinkURL$>"><$BlogFriendLinkName$></a></li>

comme ceci :
<li><a href="<$BlogFriendLinkURL$>" target="_bank"><$BlogFriendLinkName$></a></li>
sur chacune des pages (page d'accueil, page d'un message...).

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour cette info, c'était vraiment pénible que les liens ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre, c'est une super idée d'avoir fait ce blog d'aide, qui est bien plus complète que l'aide "officielle" de Canalblog... :)
T
Hello,<br /> Merci pour tous ces conseils... J'aimerais effectivement que mes liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre : à la fois les liens vers d'autres blogs, à la fois ceux contenus dans mes posts. Pourrais-tu m'indiquer exactement la ligne et la page où je dois insérer target ? J'avoue que je n'y connais rien du tout en langage html...<br /> Merci d'avance
Publicité