Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuces Blog
27 septembre 2007

COMMENT METTRE UNE VIDÉO SUR MON BLOG ?

En HTML - AVEC YOUTUBE



Allez sur le site de YouTube

Enregistrez-vous puis recherchez la vidéo souhaitée, ou sélectionnez en une sur le site.

Une fois la vidéo trouvée, sélectionnez le code dans "Embed" et copiez le (clique droit, copier). Il vous permettra de mettre la vidéo directement sur votre blog.

Allez dans Canalblog "Nouveau message"
Cliquez sur l'icône pour mettre votre texte en html et collez le code recliquez sur l'icône et postez ! Et voilà, la vidéo est sur votre blog !!!
Youtube

(Cliquez sur l'image pour mieux la voir)

Et voilààà ! Allez ! Pour le plaisir des yeux, je vous mets la suite ^^


Et avec DailyMotion ??? Cliquez là

Publicité
Commentaires
M
Merci !! ça m'a été bien utile
E
Merci pour l'asuce!<br /> Tu devrais être referencer dans l'aide de canalblog lol!<br /> <br /> Bonne continuation!
S
Merci bcp car je n'y arrivais pas jusqu'à ce que je trouve ton post !<br /> par contre une question je n'arrive pas à mettre la vidéo dans un post avec du texte... une solution ?? merci encore
G
Maintenant Youtube est en français et "embed" est devenu "code" et on peut "personnaliser" avec un choix de qualues couleurs por l'entourage.
G
Un autre truc récent, un site (à s'inscrire) où l'on peut se constituer des "play lists" de vidéos d'origines différentes (youtube, dailymotion, ...) et il vous génére cette play-list pour votre blog<br /> http://vodpod.com/site/register?r=widget<br /> <br /> résultat sur mon blog de test<br /> http://virtuellevisite.canalblog.com/
Publicité