Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuces Blog
10 août 2007

ÉDITER LES FICHIERS D'UN MODÈLE


1.
Cliquez dans le menu Apparence.




2.
Cliquez sur Editer les fichiers de ce modèle.




3.
Vous voyez apparaître du code HTML dans une grande zone de texte avec un ascenseur. Il s'agit du code qui génère votre page d'accueil.



4.
Au dessus du code, il y a une liste déroulante qui permet de choisir le type de page que l'on veut modifier.



Page d'accueil : la page d'accueil de votre blog.
Page des archives : la page sert également de modèle pour afficher les catégories.
Page Message : la page qui s'affiche quand l'internaute clique sur Lien permanent, Commentaire, Rétrolien ou sur un des derniers messages…

En dernier vous voyez la Feuille de style générale, c'est elle qui définit l'apparence des différents éléments de votre blog : couleurs, caractères, bordures, marges...

Publicité
Commentaires
J
J'ai ouvert un blog depuis moins d'un mois et je comprend déjà que le mode normal a beaucoup de limites mais je n'ose pas encore franchir le pas du mode avancé. Si je comprends bien la méthode décrite me permettra de voir certaines pages de mon blog en code html sans passer en mode avancé. Je peux me familiariser avec les codes avant de passer en mode avancé qui est définitif! Est-il possible d'apporter des modifications pour une page à ce niveau?
Publicité