Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuces Blog
11 août 2007

COMMENT METTRE UNE BANDE DÉFILANTE SUR MON BLOG ?


Voila comment mettre une bande défilante sur votre blog :
<MARQUEE BGCOLOR='FFFFFF' DIRECTION='left' WIDTH='100%' HEIGHT='16' VALIGN='bottom' SCROLLAMOUNT='2' SCROLLDELAY='30'>*** Bienvenue sur
astucesblog.canalblog.com ***</MARQUEE>

Mode d'emploi : A mettre n'importe ou sur son blog pour faire défiler des phrases. Pour choisir une phrase à mettre sur votre blog, il suffit de remplacer
*** Bienvenue sur
astucesblog.canalblog.com *** par votre phrase ! Exemple :

*** Bienvenue sur astucesblog.canalblog.com ***

Pour modifier la vitesse de défilement, il suffit d'augmenter SCROLLAMOUNT='2' en SCROLLAMOUNT='3' ou SCROLLAMOUNT='4' etc... Exemple :

*** Bienvenue sur astucesblog.canalblog.com ***

On peut également changer le sens de défilement en changeant : DIRECTION='left' ('left' veut dire gauche en anglais) par : DIRECTION='right' Exemple :

*** Bienvenue sur astucesblog.canalblog.com ***

Ou par : DIRECTION='up' ce qui donnera :

*** Bienvenue sur astucesblog.canalblog.com ***


Comme le défilement est rapide, on ne peut pas lire grand chose. Il faut modifier "HEIGHT='16' par exemple en HEIGHT='40' ce qui donnera :

*** Bienvenue sur astucesblog.canalblog.com ***

Plus le chiffre sera grand, plus la phrase défilera sur une grande hauteur.

Pour centrer le texte, changer la couleur du texte et celle du fond, mettre en gras, en italique, souligné, barré, modifier la police, augmenter sa taille ou la diminuer :

Normal, Gras, Italique, Souligné, Barré.
Normal Courier New, Taille 4, Taille 1.

<marquee scrollamount="2" scrolldelay="30" width="100%" bgcolor="#000000" height="16" valign="bottom">
<p style="text-align: center;">
<font color="#000000"><font face="arial, helvetica, sans-serif"><font color="#ffffff">Normal,</font>
<strong><font color="#ff0066">Gras,</font></strong>
<em><font color="#66ccff">Italique,</font>
</em>
<u><font color="#ff6633">Souligné,</font>
</u>
<strike><font color="#66cc99">Barré.</font></strike><br />
<font face="courier new, courier, mono" color="#ff9900">Normal Courier New,</font>
<font color="#cc33cc" size="4">Taille 4,</font>
<font color="#ff0000" size="1">Taille 1.</font></p></marquee>

Rajouter si besoin les codes correspondants.

Couleur de fond : bgcolor="#000000"
Couleur du texte : 
<font color="#000000"> </font>

Gras : <strong> et </strong>
Italique : <em> et </em>
Souligné : <u> et </u>
Barré : <strike> et </strike>
Police : <font face="courier new, courier, mono">
Taille 1 : FONT SIZE=1

A gauche : <p style="***text-align: left;">Votre texte</p>
Centrer :
<p style="***text-align: center;">Votre texte</p>
A droite : <p style="***text-align: right;">Votre texte</p>
Justifier : <p style="***text-align: justify;">Votre texte</p>

Ps : enlever les étoiles : ***
Elles me permettent juste de vous montrer le code sans qu'il disparaisse de la page.
Publicité
Commentaires
C
Dis ? On est obligé de passer en mode avancé ?<br /> Car moi j'ai mes blogs depuis plus de 3 ans et je n'aimerais pas tout explosé si je n'y arrive pas..... car si j'ai bien compris on risque de tout perdre si on le fait mal ???<br /> Mes blogs sont visités par toute ma famille et c'est le seul lien que nous ayons alors je ne voudrais pas tout louper....<br /> HELP !!!!!<br /> Merci !!!<br /> ;o)
M
Je viens de découvrir ton site, au hasard j'ai essayé ton code HTML pour le menu déroulant et rapidement j'ai obtenu un résultat dans mon Blog. Et pourtant chez Orange rien ne fonctionne bien, c'est le bazard. Tu devrais travailler pour eux !<br /> Merci de partager ton savoir, je reviendrai<br /> A+ MimiDom<br /> <br /> BLOG chez Orange : EasyDoor<br /> http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
S
Merci pour tes info. Ca fait un moment que j'avais vu que tu m'avais répondu mais je voulais tester avant de t'envoyer ce message.<br /> <br /> ALORS MERCI BEAUCOUP.<br /> <br /> Au fait ton blog est super intéressant.
O
J'ai fait copier coller merci bien pour ton site
N
Le copier coller est à faire dans la partie html du message.
Publicité