Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuces Blog
26 septembre 2007

COMMENT METTRE UNE VIDÉO SUR MON BLOG ?

En HTML - AVEC DAILYMOTION (solution 1)


In memoriam
envoyé par nicop

Allez sur le site de Dailymotion

Recherchez la vidéo souhaitée, ou sélectionnez en une sur le site.

Une fois la vidéo trouvée, cochez la case "taille du player petit, moyen ou grand" puis sélectionnez le code dans "Lecteur exportable" et copiez le (clique droit, copier). Il vous permettra en effet de mettre la vidéo directement sur votre blog.

Allez dans Canalblog "Nouveau message"
Cliquez sur l'icône pour mettre votre texte en html et collez le code recliquez sur l'icône et postez ! Et voilà, la vidéo est sur votre blog !!!

Dailymotion

(Cliquez sur l'image pour mieux la voir)


AVEC DAILYMOTION -
Directement depuis Dailymotion sans passer par mon blog ! (solution 2)

Dailymotion

Allez sur le site de Dailymotion

Recherchez la vidéo souhaitée, ou sélectionnez en une sur le site.

Une fois la vidéo trouvée, cliquez sur "ajouter à mon blog" mettre la vidéo directement sur votre blog.

Dailymotion

Sélectionnez votre Blog si vous avez déjà un compte, ou inscrivez vous sur Dailymotion. Saisissez votre titre (ou garder celui qui est déjà saisie), idem pour le texte puis cliquez sur "créer un billet" et hop il apparait dans votre blog comme par magie !

Ps : Vous pouvez cliquer sur "Editer" dans Canalblog, pour modifier ce message.

Et avec YouTubes ??? Cliquez là

Publicité
Commentaires
S
Super bien expliquer. J'ai réussi du premier coup! Merci beaucoup!!
J
Bonjour,<br /> Je suis tombé sur ce blog que je trouve super, malgré toutes les précisions, je n'arrive pas à mettre des vidéos en "tag" (la flêche -lecteur- qui apparait pour donner envie aux lecteurs de cliquer dessus, plus valorisant que les liens hypertextes ), je précise que c'est pour mettre des vidéos sur des écrits que je propose via un blig (voir lien) Typepad...<br /> Si tu peux quelque chose pour moi, merci d'avance...<br /> JD
E
Oui, ça fait un baille que je l'ai remarqué ^^<br /> Mais bon, quand on sait, on partage :)
N
Pfiou, heureusement que tu as la meme devise (de toute façon jtembete jusqu'à comprendre si tu ne l'applique po héhéhé !)
E
Clair, net et concis.<br /> Bravo :)<br /> Tout le monde à le droit de s'en sortir en informatique :) Tel sera ta devise ^^
Publicité